Lesbiennes Restent La Nuit
Download File ===> https://tiurll.com/2sYnRv
Alors même que la visibilité sociale des lesbiennes est limitée, la discrimination et la haine à leur encontre, elles, sont bien présentes. La lesbophobie est réelle, même si ce mot reste ignoré par la plupart des dictionnaires, remarque Julie Antoine.
Les changements culturels nécessaires pour une meilleure visibilité des réalités lesbiennes et LGBTQ+ ne sont sans doute pas aisés, mais ils sont possibles et nécessaires, croit Julie Antoine. « Ça va peut-être prendre deux générations, trois maximum. Mais si on commence maintenant, les enfants de nos enfants vivront dans une société plus égalitaire que la nôtre. »
Le parlement grec a approuvé dans la nuit de mardi à mercredi un projet de loi donnant le droit à l'union civile aux couples de même sexe, malgré une forte opposition de l'influente Eglise orthodoxe.
"Malgré ce premier pas, les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les intersexes (LGBTI) vivent toujours en Grèce dans un climat d'hostilité dont les autorités ne les protègent pas de manière adéquate", a déclaré Gauri van Gulik, directeur adjoint d'Amnesty International pour l'Europe et l'Asie centrale. 2b1af7f3a8